mon quad est un Grizzly 550 (ou un ours comme je me plait a l'appeler...

) je l'ai acheté neuf en 2011. c'est le modèle sans direction assisté uniquement en vert et équipé de jantes tôles et non jantes alu... hormis cela et le prix, ce sont les mêmes.
mon choix c'est arreter sur cette machine pour plusieurs choses
- son look
- sa fiabilité et le fait que je roulais déjà sur du yam (wolverine, grizzly 450 et 700)
- son prix
- le fait que je connaisse bien le concessionnaire yam qui me l'a vendu
les point positifs
:Pour moi c'est une machine très facile à prendre en main, qui a des capacités de franchissement qui sont très intéressantes et qui lorsque l'on débute avec une machine de ce gabarit, pardonne pas mal d'erreurs de pilotage...
au niveau suspension, ce sont celles d'origine, auxquelles j'ai apportés mes réglages, en fonction de mon poids et de mon utilisation (un peu ferme a l’arrière pour le duo et medium à l'avant).
au niveau mécanique et entretien : ...............
rien a signaler, entretien basique ( vidanges moteur, et pont + graissage) pour faire un peu de mécanique tout est accessible assez facilement, avec des outils standards.
niveau consommation, cela dépend biensure du type de terrain, de comment on roule... et si 4x4 ou 4x2... mais en général je tourne entre 10l/100km et 12l/100km
en 4x4, il est facile, rapide de bloquer le pont avant, uniquement si on le souhaite, et c'est instantané...
pour ce qui est du négatif
:c'est un quad qui mérite d’être élargi, 10 cm en + ça change la vie...
c'est un quad qui vendu brute de fonderie, sans vrais options (treuil, poignées chauffantes...)
suivant réglage des suspensions, attention au cul qui voudrais passer devant dans certains virages...
l'avant à tendance à s'écraser un peu trop et à déstabiliser l'engin, ça surprend au début mais avec l'habitude on s'y fait et on apprend a le maitriser puis à ne plus rencontrer le problème...
pour résumer :les + :
- Tarif qui reste en dessous des 10 000€ pour ce modèle
- Prise en main plutôt facile
- Fiabilité
- Capacités en franchissement
- Garde au sol
- Blocage de pont
- Concession yam partout en france
les -
- Etroitesse des voies
- Manque "d'options"
- Réglages des suspensions en sortie d'usine