Les Quadeurs de l'Aude
Bienvenu sur le forum des Quadeurs de l'Aude.


Une PRÉSENTATION EST OBLIGATOIRE pour avoir un accès complet au forum et aux rubriques bloquées aux invités et pour poster sur le forum.

Après validation du profil et de la présentation par un administrateur ou un modérateur,vous pourrez participer aux discussions,poster de nouveaux sujets,et les membres se feront un plaisir de vous accueillir.





Si vous n'avez pas l'habitude de naviguer sur les forums,un système de parrainage a été mis en place exprès pour aider les nouveaux membres,choisissez un parrain dans la rubrique "présentation"->catégorie"les parrainages"ajoutez le dans votre profil personnalisé et n'hésitez pas à lui poser toutes les questions que vous voulez.

Alors à bientôt et bon forum...
Les Quadeurs de l'Aude
Bienvenu sur le forum des Quadeurs de l'Aude.


Une PRÉSENTATION EST OBLIGATOIRE pour avoir un accès complet au forum et aux rubriques bloquées aux invités et pour poster sur le forum.

Après validation du profil et de la présentation par un administrateur ou un modérateur,vous pourrez participer aux discussions,poster de nouveaux sujets,et les membres se feront un plaisir de vous accueillir.





Si vous n'avez pas l'habitude de naviguer sur les forums,un système de parrainage a été mis en place exprès pour aider les nouveaux membres,choisissez un parrain dans la rubrique "présentation"->catégorie"les parrainages"ajoutez le dans votre profil personnalisé et n'hésitez pas à lui poser toutes les questions que vous voulez.

Alors à bientôt et bon forum...


Forum pour les Quadeurs de l'Aude
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Yamaha YFM 350 R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Yamaha YFM 350 R Empty
MessageSujet: Yamaha YFM 350 R   Yamaha YFM 350 R Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 16:04

Bonjour à tous ! Voilà mon avis sur le Yamaha YFM 350 R (Raptor)

Je possède cette machine depuis octobre 2009, j'avais 16 ans. C'est le deuxième quad sur lequel j'ai eu le bonheur de rouler et celui sur lequel je roule encore. Le premier était le Yamaha 250 Bear Tracker de mon père.
Ma pratique avec cette machine est assez sportive (cross et enduro), mais j'ai également pu le tester en rando, et franchissement.

A première vue, ce quad a un look vraiment sympa, il a un ligne très agressive, typique de la lignée Raptor de chez Yamaha, qui permet de bien faire ressortir son côté sportif.

Une fois au guidon, il y a de quoi se faire plaisir. Mais comme toute machine, il n'est pas parfait :

. En rando, il se débrouille plutôt bien. Ses suspensions souples absorbent correctement les vibrations, sa marche arrière permet de se sortir sans effort de situations difficiles, son petit gabarit lui permet de passer un peu partout. Par contre, sa faible hauteur (surtout au niveau du train arrière) peu poser problème dans les passages un peu difficiles, et son rayon de braquage assez important oblige à jouer avec les roues arrières dans certaines circonstances.

. En enduro, il est très agréable à piloter. Il a assez de jus pour pouvoir envoyer par les chemins de terre, il se contrôle parfaitement à haute vitesse et permet un pilotage précis, les pierres ou obstacles sur les chemins ne le déstabilisent pas beaucoup. Malheureusement, le fait qu'il soit très étroit peut facilement le faire se retrouver sur deux roues, voir les quatre fers en l'air dans le pire des cas(il faudra alors pas mal se déhancher pour le tenir sur ces 4 roues dans les passages rapides). Il souffre également d'un manque d'allonge, ce qui peut être ennuyeux dans les lignes droites.

. En cross, il galère mais lâche rien. Sa légèreté ainsi que sa direction permettent de bien s'amuser avec et d'avoir un pilotage précis. Mais comme pour en enduro, il est trop étroit. Ses suspension sont trop souples et gâchent donc la motricité, ainsi que les réceptions des sauts. Les rapports sont également trop courts (le fait que l'on ai une faible allonge et 6 vitesses, on est tout le temps en train de jouer sur les rapports). Son embrayage est également trop dur et trop loin de la poignée, ce qui rend la conduite très épuisante.


Bref, ce quad est un bon enduro pour sa cylindrée, il se débrouille plutôt bien en rando sportive, mais est un peu à la ramasse en cross.

C'est également une machine très résistante et fiable, qui ne demande pas un entretient draconien.
Seulement une pièce pose problème au bout d'un certain nombre d'heures, c'est le stator (compter 500 € pour le changer en garage ou 300 € sur internet en le changeant soit même).

En conclusion, ce quad est excellent pour s’initier à la pratique sportive ou pour s'amuser. Mais ses limites se font rapidement sentir. C'est alors qu'interviennent les YFM700R, YFZ450R et YFZ450 de la même lignée. Laughing 


J'ai aimé :

Son pilotage "fun"
Son look
L'impression de légèreté au pilotage
La position de conduite
Sa résistance


J'ai pas aimé :

Ses suspensions trop souples
Sa faible largeur
Le manque de motricité
L'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
 

Yamaha YFM 350 R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Yamaha Grizzly 550

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Quadeurs de l'Aude  :: Le coin discussions,tchatche,blabla... :: L'avis des Quadeurs-