Les Quadeurs de l'Aude
Bienvenu sur le forum des Quadeurs de l'Aude.


Une PRÉSENTATION EST OBLIGATOIRE pour avoir un accès complet au forum et aux rubriques bloquées aux invités et pour poster sur le forum.

Après validation du profil et de la présentation par un administrateur ou un modérateur,vous pourrez participer aux discussions,poster de nouveaux sujets,et les membres se feront un plaisir de vous accueillir.





Si vous n'avez pas l'habitude de naviguer sur les forums,un système de parrainage a été mis en place exprès pour aider les nouveaux membres,choisissez un parrain dans la rubrique "présentation"->catégorie"les parrainages"ajoutez le dans votre profil personnalisé et n'hésitez pas à lui poser toutes les questions que vous voulez.

Alors à bientôt et bon forum...
Les Quadeurs de l'Aude
Bienvenu sur le forum des Quadeurs de l'Aude.


Une PRÉSENTATION EST OBLIGATOIRE pour avoir un accès complet au forum et aux rubriques bloquées aux invités et pour poster sur le forum.

Après validation du profil et de la présentation par un administrateur ou un modérateur,vous pourrez participer aux discussions,poster de nouveaux sujets,et les membres se feront un plaisir de vous accueillir.





Si vous n'avez pas l'habitude de naviguer sur les forums,un système de parrainage a été mis en place exprès pour aider les nouveaux membres,choisissez un parrain dans la rubrique "présentation"->catégorie"les parrainages"ajoutez le dans votre profil personnalisé et n'hésitez pas à lui poser toutes les questions que vous voulez.

Alors à bientôt et bon forum...


Forum pour les Quadeurs de l'Aude
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Application ViewRanger (android)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 1349
Date d'inscription : 03/02/2012

Application ViewRanger (android) Empty
MessageSujet: Application ViewRanger (android)   Application ViewRanger (android) Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 23:40

Voici une App qui vas nous servir de Gps et "d'enregistreur de trace" grâce à notre smartphone.Une connexion gps est nécessaire pour fonctionner et c'est tout,je l'ai sur mon tel et m'en sers lors de mes sortie (surtout en solo...)pour retrouver les traces que j'ai trouver et dont j'ai du mal à me repérer.
Il faut une fois téléchargé,vous créer un compte sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,puis une fois cette formalité effectuée vous aurez accès à vos tracés sur leur site,pour les visualiser et ou les partager sur les réseaux sociaux.
Il vous faudra avant tout synchroniser votre smartphone avec votre compte sur le site pour récupérer vos traces.Rien de bien compliquer,tout est expliquer sur le site.

-Plusieurs cartes gratuites sont dispo.
-Plusieurs types de déplacement sont dispo(à pieds,quad,vtt,voiture,etc)
-Plusieurs autres options,à vous de les tester  Wink

Mon avis: C'est une très bonne application que j'utilise très souvent pour enregistrer mes traces sur terre ou sur route,qui ne m'a jamais laisser en rade,un peu déroutant au début mais c'est comme tout,il faut s'en servir pour la comprendre,mais rien de bien sorcier,d'autant que même sans réseaux tel avec la fonction gps la trace est toujours enregistrer et vraie.
A recommander thumbup

**Dispo aussi pour Apple sur l'AppStore et pour FirePhone(le téléphone d'Amazon) sur le KindleFire.Tous les liens sont donner en bas de page.**
Capture d'écran de l'application:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Description:
ViewRanger et Lafuma proposent un service complet de cartographie et de circuits guidés, sans connexion obligatoire. L’application vous permet de préparer votre voyage, stocker vos circuits et tracés, et partager vos expériences.
Accès au Géoportail IGN pour la France & IGN Belgique avec achats intégrés, et cartographie disponible pour d’autres pays.
-------------------------------
FONCTIONS
● Position GPS, même sans couverture réseau
● Mode carte hors-ligne*: sauvegardez vos cartes à l’avance avec la fonction "Sauvegarde de carte"
● Enregistrez vos parcours: visualisez vos itinéraires pour les conserver ou les partager, ou ajoutez des photos sur Flickr
● Statistiques de distance, de vitesse, etc.
● Partagez votre lieu en temps réel**: BuddyBeacon (nécessite une connexion par données)
● Navigation dynamique***
● Synchronisation avec votre compte pour planifier, publier et partager vos circuits.
-------------------------------
CARTES GRATUITES
● Cartographie des rues et terrains OpenStreetMap©️ & OpenCycleMap
● Imagerie Ariel, cartes de ski et transports par Bing
-------------------------------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-------------------------------
Les cartes Free Global en open source sont transmises par données et peuvent être placées dans le cache pour l’accès hors-ligne. Achats intégrés : abonnez-vous (au mois ou à l’année) aux cartes IGN à diverses échelles. Avec ViewRanger, choisissez les meilleures cartes pour connaître votre géo-localisation, même sans couverture réseau.

Abonnements disponibles en France et en Belgique:
Abonnement mensuel (en ligne uniquement): accès au Géoportail illimité pour les cartes IGN.
Abonnement annuel (en ligne, hors-ligne): tous les avantages de l’abonnement mensuel, stockage jusqu’à 10 000 km² de cartes hors-ligne (illimité en Belgique) sur votre appareil.

L’enregistrement des tracés est simple ainsi qu'accéder au circuit ses détails. Sauvegardez vos itinéraires à l’aide d’un compte gratuit (http://my.viewranger.com) ou partagez-les via Facebook ou Twitter, et ajoutez des photos via Flickr. Utilisez aussi le partage de localisation en temps réel protégé BuddyBeacon.**
Une randonnée prévue? Avec ViewRanger, créez vos itinéraires, ou téléchargez-en un de notre catalogue, à pied ou à vélo***, conçus par nos experts et notre communauté. Ils sont créés par des éditeurs, des magazines de loisirs et nos experts en tourisme.

Conçu pour la randonnée, le camping, le cyclotourisme, l’escalade, le ski, le snowboard, le motoneige, l’équitation, le tout-terrain, le 4x4, le Quad, la montgolfière, l’ULM, le parapente, la photographie, et autres activités de plein air. Plus de 100 équipes de sauvetage utilisent et font confiance à notre application, en Europe et aux États-Unis.
-------------------------------
Cartes payantes pour plus de 22 pays:
Grande Bretagne (Ordnance Survey), Irlande (OS Irlande et OS NI), Allemagne (BKG), France (IGN), États-Unis (USGS/Accuterra), Autriche, Liechtenstein (Kompass), Belgique (IGN/NGI), Canada (NR Can), République Tchèque (DPA), Finlande (NLS), Pays Bas (Kadaster), Nouvelle Zélande (LINZ), Norvège (Statkart), Slovénie (SMA), Espagne (CNIG), Canaries (Discovery Walking), Suède (Lantmäteriet), Suisse (Swisstopo), Danemark (Geodatastyrelsen), Madère, Grèce (TERRAIN Editions SA), Slovaquie (DPA) et certaines régions de l’Italie.

* sauvegardez vos cartes grâce à la fonction "Sauvegarde de carte". **couverture réseau requise. ***peut engendrer des frais.
Cartes globales gratuites ©️ 2012 OpenStreetMap, CC-BY-SA & contributeurs.
Plus d’infos? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Questions? Envoyez-nous un e-mail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lien pour télécharger sur le Google Play Store: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lien pour télécharger sur l'AppStore:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lien pour télécarger sur le KindleFire:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lien du site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Source:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.google.com/+LesQuadeursdelAude
Vforce
Quadeur actif
Quadeur actif
Vforce

Messages : 158
Date d'inscription : 05/10/2012

Application ViewRanger (android) Empty
MessageSujet: Re: Application ViewRanger (android)   Application ViewRanger (android) Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 19:39

Moi j'utilise androzic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 1349
Date d'inscription : 03/02/2012

Application ViewRanger (android) Empty
MessageSujet: Re: Application ViewRanger (android)   Application ViewRanger (android) Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 20:11

merci pour ton retour c'est cool thumbup
Il a l'air un peu plus complexe,mais plus complet.
Je pense savoir pourquoi tu l'utilise,car il est libre et open-source.

N'hésitez pas si vous avez des retours d'expérience à partager sur les applications que vous utilisez ou si vous avez besoin d'info sur des applications que vous voudriez tester,on peut s'en charger pour vous Wink .
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.google.com/+LesQuadeursdelAude
passpartout
Admin
Admin
passpartout

Messages : 685
Date d'inscription : 22/10/2012

Application ViewRanger (android) Empty
MessageSujet: Re: Application ViewRanger (android)   Application ViewRanger (android) Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 21:54

perso j'utilise MyTrails . elle est tres bien mais malheureusement payante si tu veux toutes les fonctionnalités
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 1349
Date d'inscription : 03/02/2012

Application ViewRanger (android) Empty
MessageSujet: Re: Application ViewRanger (android)   Application ViewRanger (android) Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 23:19

dix Au plus il y aura d'avis d'utilisateurs,au plus il y aura de choix pour ceux qui ne savent pas quel app choisir.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.google.com/+LesQuadeursdelAude
sub13
membre
membre
sub13

Messages : 1
Date d'inscription : 12/04/2015

Application ViewRanger (android) Empty
MessageSujet: Re: Application ViewRanger (android)   Application ViewRanger (android) Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 19:01

Bonjour

Je viens de découvrir ce sujet au sujet de ViewRanger cette application semble très intéressante pour moi qui me ballade parfois à pied le week-end en général avec un guide de randonnées (comme les topoguide de la Fédération Fse Randonnée) je la teste sur un smartphone sans carte sim qui à un gps intégré. Comparativement à un gps de rando (prix 200€ + carto) le prix est sans commune mesure.

ma question est pour savoir ce que vous utilisez: smartphone, tablette ou autre..... et des infos  sur la qualité du GPS et autonomie de vos appareils....

merci
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
Quadeur
Quadeur
Ghost

Messages : 36
Date d'inscription : 12/05/2014

Application ViewRanger (android) Empty
MessageSujet: Re: Application ViewRanger (android)   Application ViewRanger (android) Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 21:23

Salut,moi je m'en sert surtout pour mémoriser les traces lors de reconnaissances,donc surtout comme "enregistreur de tracé" ,c'est la version gratuite,la version payante propose des calques de cartes en plus,sinon je me sert aussi de runtasticVTT pour enregistrer les traces mais pas comme gps,il y a aussi "OpenRunner" qui te permet de tracer ton parcours sur leur site (sur une carte googleMap,OpenCycle,etc) et de l'envoyer sur ton gps.

Je me suis jamais servis de ces appli pour la fonction gps,mais c'est a tester.J'ai tout ça sur un smartphone android et sur l'autonomie pour une après midi de nav si tu n'as pas d'autre appli qui tournent en même temps je compte environ une quasi moitié de batterie en partant avec 100% de charge.

PS: une grosse maj de l'application "ViewRanger" arrive courant avril avec une nouvelle section dédiée à la découverte de nouveaux circuits,des filtres plus faciles à utiliser et des suggestions d'itinéraires personnaliser.
Une nouvelle interface à base d'onglets et un visuel retravaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Vforce
Quadeur actif
Quadeur actif
Vforce

Messages : 158
Date d'inscription : 05/10/2012

Application ViewRanger (android) Empty
MessageSujet: Re: Application ViewRanger (android)   Application ViewRanger (android) Icon_minitimeSam 16 Mai 2015, 19:50

Salut l'équipe en ce moment je teste Locus. Il est très prometteur. Quelqu'un connait par ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
Quadeur
Quadeur
Ghost

Messages : 36
Date d'inscription : 12/05/2014

Application ViewRanger (android) Empty
MessageSujet: Re: Application ViewRanger (android)   Application ViewRanger (android) Icon_minitimeSam 16 Mai 2015, 22:11

Salut,connais pas,c'est dispo sous Android ou autres ?

C'est un gps simple ou un copieur de trace?
Revenir en haut Aller en bas
Vforce
Quadeur actif
Quadeur actif
Vforce

Messages : 158
Date d'inscription : 05/10/2012

Application ViewRanger (android) Empty
MessageSujet: Re: Application ViewRanger (android)   Application ViewRanger (android) Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 19:30

Android oui iOS je sais pas.

Couteau suisse du GPS cartes IGN 1/25 et pleins d'autres on ligne ou off l'une.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Application ViewRanger (android) Empty
MessageSujet: Re: Application ViewRanger (android)   Application ViewRanger (android) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Application ViewRanger (android)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Application ViAlert (Android)
» Application Motor-infos Android
» application pour les possesseur de téléphone android
» application IPhone
» Application utile pour ceux qui ne possède pas de GPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Quadeurs de l'Aude  :: Le coin des suggestions :: Multimedia-