Les Quadeurs de l'Aude
Bienvenu sur le forum des Quadeurs de l'Aude.


Une PRÉSENTATION EST OBLIGATOIRE pour avoir un accès complet au forum et aux rubriques bloquées aux invités et pour poster sur le forum.

Après validation du profil et de la présentation par un administrateur ou un modérateur,vous pourrez participer aux discussions,poster de nouveaux sujets,et les membres se feront un plaisir de vous accueillir.





Si vous n'avez pas l'habitude de naviguer sur les forums,un système de parrainage a été mis en place exprès pour aider les nouveaux membres,choisissez un parrain dans la rubrique "présentation"->catégorie"les parrainages"ajoutez le dans votre profil personnalisé et n'hésitez pas à lui poser toutes les questions que vous voulez.

Alors à bientôt et bon forum...


Forum pour les Quadeurs de l'Aude
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Kawasaki KFX 450-R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Messages : 1349
Date d'inscription : 03/02/2012

MessageSujet: Kawasaki KFX 450-R   Sam 06 Juil 2013, 12:31

KFX 450 R

Le Kawasaki KFX 450-R que je possède est une machine qui m'a agréablement surpris,sortant d'un quad à vario vous me direz "normal",mais au delà d'une gueule inimitable c'est une vrai machine à sensation.
Mon utilisation est: rando,tranquille et/ou sportive,enduro,peu de trialisant mais je m'y met,que du chemins pas(encore)de bitume.

Partie cycle:
Son poids plume de 165 kg acquis grâce à son cadre et ses jantes alu,son train avant précis et sa direction légère participent à offrir une maniabilité hors pair dans les parties rapides ou sinueuses,bien que son rayon de braquage manque un peu d'ouverture,mais la je chipote un petit peu.
Sa taille de guêpe est un atout non négligeable(n'étant pas bien grand,c'est aussi très appréciable)il n'oblige pas à écarter les jambes comme sur certains modèles à vario cela permet de bien serrer la machine et de déhancher plus facilement.

Les suspensions sont,à mon goût,beaucoup trop fermes et les réglages possibles ne m'ont pas encore permis de trouver la configuration idéale,mais de l'avis de beaucoup de possesseurs de cette machine c'est un problème propre à ce modèle,donc je ne m'en inquiète pas de trop et il faut adapter sa conduite en conséquence selon les types de terrains rencontré,Sur piste lisse ou très peu accidenter ça ne pose aucun problèmes,mais sur du pierrier ou terrain très accidenté les suspattes avant vont vous "secouer la pulpe" bien comme il faut!

Le freinage n'appelle aucune critiques,c'est un modèle du genre,puissant,endurant il incite à repousser et à retarder un petit peu plus loin les limites à chaque freinage,mais gare à la sanction,il n'y aura pas d'avertissement...

La garde au sol est aussi un des points noir de cette machine,similaire au LTZ,LTR et autres modèles à arbre rigide,il oblige à anticiper chaque passage en fonction du terrain et à aborder les difficultés différemment des modèles à suspensions indépendantes,sous peine de raboter disque de frein ou couronne.

Moteur:
Son moteur dérivé du modèle cross KXF est généreux en sensation,bien que complètement d'origine dans mon cas,je le trouve vraiment sympa dans les parties rapides et roulantes,il demandera un peu plus d'attention dans les parties technique,la faute à un premier rapport trop long et tout le reste trop court :scratch:obligeant à jouer de l'embrayage,mais rien de rédhibitoire.  
Manquant d'un petit peu de couple dans les bas régime pour s'extraire de d'un mauvais pas,il n'en reste pas moins explosif et jouissif quand on lui rentre dedans et comme dirait l'autre:"Il nous le rend bien l'animal!"
Discret au niveau des décibels tant que l'échappement reste d'origine,c'est une qualité appréciable après une journée de roulage de ne pas avoir "la tête comme une pastèque!"

Aspects pratiques:
On va faire simple,c'est pas un quad pensé pour les longues virées,il n'y a pas de porte bagages,ni de rangement,ni de vide-poche,son autonomie (10 litres)est limitée et la selle de type planche à découper n'épargnera pas votre séant ni celui d'une éventuelle passagère qui devra être soit maso,soit très (très) amoureuse pour vous suivre lors d'un périple ou elle sera secouée par les suspattes et malmenée par des freinages de trappeur,point positif la selle anti-dérapante vous permettra de mettre du gaz mais ne vous évitera pas le divorce.
Donc,sac à dos obligatoire ou copains quadeurs qui ont des portes bagages,sinon ça vas être limiter.


 Points positifs:
-Puissance moteur
-Freinage puissant et endurant
-Look agressif et inimitable
-Maniabilité
-Poids


Points négatifs:
-Autonomie
-Dureté des suspensions
-Garde au sol



Dans l'ensemble c'est une super machine coup de cœur que je conseillerai a des quadeurs ayant quand même un minimum d'expérience,son moteur expressif,sa partie cycle saine et son freinage puissant en font une machine pour aussi bien tâter du chrono,s'offrir de belles glisses ou de randonner plus sagement,mais,avec quand même un petit bagages de vécu derrière sois,car l'erreur ne pardonne pas et la sanction guète quand on s'y attend le moins.
Bien qu'ayant eu quelques petits soucis avec,suite à l'achat chez un concessionnaire plus que douteux,je repartirai volontiers sur ce type de machine.
Et bien que la mode est aux quatre roues motrice,ce type de machine offre son lot de sensation(avec modération Rolling Eyes ) incomparable avec un quad de type variateur,mais qui sais,comme on dit "il n'y a que les cons qui changent pas d'avis",alors,vivement le prochain... Wink 




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

________________________
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Quelques liens utiles   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.google.com/+LesQuadeursdelAude
 

Kawasaki KFX 450-R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comparo: BMW F800 GS VS KAWASAKI 650 VERSYS
» Nouveau roadster Kawasaki Z750R
» Essai Kawasaki 400 ZXR
» [KAWASAKI] Z 1000 K5
» Kawasaki 650 Versys 2010...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Quadeurs de l'Aude  :: Le coin discussions,tchatche,blabla... :: L'avis des Quadeurs-