Les Quadeurs de l'Aude
Bienvenu sur le forum des Quadeurs de l'Aude.


Une PRÉSENTATION EST OBLIGATOIRE pour avoir un accès complet au forum et aux rubriques bloquées aux invités et pour poster sur le forum.

Après validation du profil et de la présentation par un administrateur ou un modérateur,vous pourrez participer aux discussions,poster de nouveaux sujets,et les membres se feront un plaisir de vous accueillir.





Si vous n'avez pas l'habitude de naviguer sur les forums,un système de parrainage a été mis en place exprès pour aider les nouveaux membres,choisissez un parrain dans la rubrique "présentation"->catégorie"les parrainages"ajoutez le dans votre profil personnalisé et n'hésitez pas à lui poser toutes les questions que vous voulez.

Alors à bientôt et bon forum...
Les Quadeurs de l'Aude
Bienvenu sur le forum des Quadeurs de l'Aude.


Une PRÉSENTATION EST OBLIGATOIRE pour avoir un accès complet au forum et aux rubriques bloquées aux invités et pour poster sur le forum.

Après validation du profil et de la présentation par un administrateur ou un modérateur,vous pourrez participer aux discussions,poster de nouveaux sujets,et les membres se feront un plaisir de vous accueillir.





Si vous n'avez pas l'habitude de naviguer sur les forums,un système de parrainage a été mis en place exprès pour aider les nouveaux membres,choisissez un parrain dans la rubrique "présentation"->catégorie"les parrainages"ajoutez le dans votre profil personnalisé et n'hésitez pas à lui poser toutes les questions que vous voulez.

Alors à bientôt et bon forum...


Forum pour les Quadeurs de l'Aude
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Votre avis: comment homologuer un quad?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lex
Quadeur
Quadeur
lex

Messages : 16
Date d'inscription : 20/05/2013

Votre avis: comment homologuer un quad? Empty
MessageSujet: Votre avis: comment homologuer un quad?   Votre avis: comment homologuer un quad? Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 13:44

Bonjour les quadeurs,

Je suis toujours à la recherché pour un quad d'occasion, mais je n'ai pas déjà trouvé quelque chose qui me plait. Mais j'ai trouvé quelques announces pour les quads non-homologue (alors pas permit de rouler sur la route), comme celui: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-il possible, facile, pas trop chèr pour homologuer un quad non-homologue?

J'ai un peu d'experience avec la DRIRE à Perpignan, en 2008 j'ai importé ma Grandin Dallas du Pays Bas ici en France.

Merci en avance pour vos avis!

Lex
Revenir en haut Aller en bas
passpartout
Admin
Admin
passpartout

Messages : 685
Date d'inscription : 22/10/2012

Votre avis: comment homologuer un quad? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis: comment homologuer un quad?   Votre avis: comment homologuer un quad? Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 14:58

c'est possible oui. je crois que ca coute environ 1500 euros. il faut l'amener du coté d'avignon ou aix-en-provence mais je ne me rappelle plus du nom de celui qui le fait.
Revenir en haut Aller en bas
gillou
Quadeur actif
Quadeur actif
gillou

Messages : 305
Date d'inscription : 16/03/2012

Votre avis: comment homologuer un quad? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis: comment homologuer un quad?   Votre avis: comment homologuer un quad? Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 16:33

a mon avis il vaux mieux prendre un homologuer de serie si tu rajoute un faisaux ca risque de ne pas coller et griller si non c est faisable sur toute concessions logiquement sauf que les mecano refuse de faire ca c est beaucoup de travail et tres honéreux en plus il faut passer au mines (et la c est pas gagné)
Revenir en haut Aller en bas
lex
Quadeur
Quadeur
lex

Messages : 16
Date d'inscription : 20/05/2013

Votre avis: comment homologuer un quad? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis: comment homologuer un quad?   Votre avis: comment homologuer un quad? Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 16:45

Bonjour passpartou & gillou,

Merci bien pour vos avis. Vu le prix et les risques, je vais continuer mon recherché pour un quad homologue.

A bientôt!

Lex


Revenir en haut Aller en bas
bertolotti patrick
Quadeur actif
Quadeur actif
bertolotti patrick

Messages : 196
Date d'inscription : 28/09/2012

Votre avis: comment homologuer un quad? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis: comment homologuer un quad?   Votre avis: comment homologuer un quad? Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 22:54

+1 tout à fait d'accord avec passpartout et gillou un quad non homologué te restreint aux terrains privés !!!.... pour les randos aujourd'hui ce n'est pas du tout raisonnable !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bertolotti.patrick@orange.fr
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 1349
Date d'inscription : 03/02/2012

Votre avis: comment homologuer un quad? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis: comment homologuer un quad?   Votre avis: comment homologuer un quad? Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 11:32

Pour l’homologation ça n'est valable que pour les modèles récents,car bien souvent le prix de l'intervention est plus élevé que le quad lui même sauf dans le cas ou tu est collectionneur et que tu veut rouler avec un modèle qui n'est plus fabriquer en série(banshee,warrior,kawa u.s,etc,etc)mais là c'est très compliquer,ou si tu veut homologuer un modèle cross mais là tu sera limité en rando en autonomie(essence),garde au sol,pas de porte bagage et le duo vaut mieux oublier....

Quelques modèles que j'ai trouvé sur LBC,pour débuter c'est des bons modèles et avec des concessionnaires aux alentours.

trail boss 4x2 -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sym 600 Quad raider4x4(base yam) -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

trail boss 4x2 -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kymco maxxer300 4x2 -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

maxxer 250 -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
https://www.google.com/+LesQuadeursdelAude
lex
Quadeur
Quadeur
lex

Messages : 16
Date d'inscription : 20/05/2013

Votre avis: comment homologuer un quad? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis: comment homologuer un quad?   Votre avis: comment homologuer un quad? Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 17:38

Bonjour Ju,

Merci pour les liens, je vais demander des renseignements sur les deux Polaris. Et oui, essayer de homologuer un quad c'est pas une bonne idée.

A bientôt!

Lexz

Revenir en haut Aller en bas
bobys
Quadeur actif
Quadeur actif
bobys

Messages : 50
Date d'inscription : 19/01/2013

Votre avis: comment homologuer un quad? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis: comment homologuer un quad?   Votre avis: comment homologuer un quad? Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 18:33

salut lex passpartout a raison tu pe le faire homologué a avignon moi je l ai ca s appelle quady il es vrai que c est honereux ca ma couté 1200e en ayant pu avoir un prix sinon c est bien 1500e qu il te faudra debourser voila !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre avis: comment homologuer un quad? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis: comment homologuer un quad?   Votre avis: comment homologuer un quad? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre avis: comment homologuer un quad?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» donnez votre avis sur http://www.avis-2roues.fr
» Comment charger son quad
» Rando inter forums - Quadeurs du midi - de l'Aude - Quad salvetain - Quad du SO
» Avis sur une caméra
» Comment poster sa présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Quadeurs de l'Aude  :: Les Trucs et astuces :: Trucs et astuces-