Une PRÉSENTATION EST OBLIGATOIRE pour avoir un accès complet au forum et aux rubriques bloquées aux invités et pour poster sur le forum.
Après validation du profil et de la présentation par un administrateur ou un modérateur,vous pourrez participer aux discussions,poster de nouveaux sujets,et les membres se feront un plaisir de vous accueillir.
Si vous n'avez pas l'habitude de naviguer sur les forums,un système de parrainage a été mis en place exprès pour aider les nouveaux membres,choisissez un parrain dans la rubrique "présentation"->catégorie"les parrainages"ajoutez le dans votre profil personnalisé et n'hésitez pas à lui poser toutes les questions que vous voulez.
Alors à bientôt et bon forum...
Les Quadeurs de l'Aude
Bienvenu sur le forum des Quadeurs de l'Aude.
Une PRÉSENTATION EST OBLIGATOIRE pour avoir un accès complet au forum et aux rubriques bloquées aux invités et pour poster sur le forum.
Après validation du profil et de la présentation par un administrateur ou un modérateur,vous pourrez participer aux discussions,poster de nouveaux sujets,et les membres se feront un plaisir de vous accueillir.
Si vous n'avez pas l'habitude de naviguer sur les forums,un système de parrainage a été mis en place exprès pour aider les nouveaux membres,choisissez un parrain dans la rubrique "présentation"->catégorie"les parrainages"ajoutez le dans votre profil personnalisé et n'hésitez pas à lui poser toutes les questions que vous voulez.
Sujet: REMPLACEMENT ROULEMENT SUR LTZ Jeu 05 Juin 2014, 22:10
salut les zouzou voila comme mon Z commence a tenir un peu et que j ai des reparations a faire je voulais partager ça avec vous comme certains d entre nous possedent des tritons et des Z et que c est les meme montages voila un petit tuto qui pourras servir pour ceux qui veulent se lancer en sachant que je ne suis un pro de la mecanique mais je me demerde la depose du bras oscillant et des roulements m a duré 3 heures juste pour info et par curiosite j ai appelé suzuki pour qu il me fasse un devis ( javais pas l intention de leur emmener ) le gars de suzuk m a dit c est minimum 1200 euros si nous ne rencontrons pas de problemes supplementaires , bon c est sur ya du taf , je vous dirais a combien ça m est revenu et je pense qu il faut mettre la main a la patte et se lancer dans ce genre de travaux ç est pas non plus la mer a boire
suite a ma gamelle de la derniere fois entre autre et les miseres qu on fait subir a nos machines j ai decidé de m y attaquer
voila la bete avant le demontage du bras oscillant ( j avais deja changé les roulements il y a 2 ans )
1/ penser a debloquer les ecrous d arbres , les ecrous de couronnes et ceux du disque avant d enlever les roues se sera plus facile car une fois par terre vous aurez beaucoup de mal a bloquer la rotation
4/ on enleve les goujons de tension de chaine du bras oscillant et la surprise que je n avais pas vu a part la fissure sur le dessus du bras oscillant la partie inferieure du bras c 'est completement petée au niveau de la soudure donc on depose le tout
6/ on va maintenant devisser l axe de bras oscillant ( pensez aussi a devisser l axe de maintient de l amortisseur ( on en profitera pour tout nettoyer et graisser ) je remplace aussi les bagues et les roulement de bras oscillant
11/ et voila on peut sortir les joints spie qui viennent assez facilement en faisant levier avec un tournevis pour les roulements j utilise un chalumeau au propane ( le propane chauffe plus et plus vite que le butane mais on peut aussi utiliser un decapeur thermique , l operation est plus longue ) et vu que les roulements sont morts la flamme ne fera pas plus de degat le bloc une fois dilater on enleve les roulements ( que c'est degueulasse a l interieur ) on va nettoyer tout ça
14/ allez on rechauffe et on insert les roulements ( si c est bien chaud ça rentre tout seul ) ou alors mettre les roulements au congelateur une nuit ça evite de chauffer ) mais je prefere la premiere solution
16/ juste un truc a pas oublié ( chose qui m est arrivé la premiere que je l ai fais et la vous vous traitez de tous les noms d oiseaux possible et imaginable ) c 'est de remettre l axe d arbre sinon une fois les roulements montés ben on recommence alors cette fois ci j ai pas oublié on bombarde aussi de la graisse ça ne fait pas de mal
21/ prochaine etape on remet l arbre mais pour l instant j attend le disque de frein que mon a mi nono aura demain et j ai trouvé un bras oscillant sur le bon coin a 50 euros qui arrive du chnor par mon pote le facteur la suite au prochain episode
bon voila j ai recu le bras oscillant hier apres un bon nettoyage il est propre le gars s est pas foutu de moi une bonne affaire mais j y ferais quand meme les plaques le renfort
22/ on remet l arbre dans le bloc avec le nouveau disque qui vient aussi de chez mon pote nono n hesitez pas a mettre de la graisse le surplus est recuperé
23/ apres avoir enlever les vieilles cage a aiguilles voila des videos pour la repose on comprend mieux qu avec des photos pour faire ça j ai trouvé un systeme qui est vraiment pas mal car la premiere fois que je l ai fais j avais tout rentrer au marteau ( un coup de chance je n avais rien abimé mais ça m avais pas plu donc voila la suite
prochaine etape soudage des plaques de renforts du bras oscillant et peinture j attend aussi ma nouvelle couronne en 40 dents a la prochaine
bon voila ça y est j ai recuperé mon bras oscillant je suis content du bon boulot des plaques en alu de 4 cms ont été mise dessus et dessous normalement ça devrait plus bouger
me reste plus qu a bien bloquer les etoiles de roues repose de l etrier de freins avec les palquettes neuves je ferais le blocage des ecrous d arbres une fois la bebete au sol et roule ma poule
REMPLACEMENT ROULEMENT SUR LTZ
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum