Les Quadeurs de l'Aude
Bienvenu sur le forum des Quadeurs de l'Aude.


Une PRÉSENTATION EST OBLIGATOIRE pour avoir un accès complet au forum et aux rubriques bloquées aux invités et pour poster sur le forum.

Après validation du profil et de la présentation par un administrateur ou un modérateur,vous pourrez participer aux discussions,poster de nouveaux sujets,et les membres se feront un plaisir de vous accueillir.





Si vous n'avez pas l'habitude de naviguer sur les forums,un système de parrainage a été mis en place exprès pour aider les nouveaux membres,choisissez un parrain dans la rubrique "présentation"->catégorie"les parrainages"ajoutez le dans votre profil personnalisé et n'hésitez pas à lui poser toutes les questions que vous voulez.

Alors à bientôt et bon forum...
Les Quadeurs de l'Aude
Bienvenu sur le forum des Quadeurs de l'Aude.


Une PRÉSENTATION EST OBLIGATOIRE pour avoir un accès complet au forum et aux rubriques bloquées aux invités et pour poster sur le forum.

Après validation du profil et de la présentation par un administrateur ou un modérateur,vous pourrez participer aux discussions,poster de nouveaux sujets,et les membres se feront un plaisir de vous accueillir.





Si vous n'avez pas l'habitude de naviguer sur les forums,un système de parrainage a été mis en place exprès pour aider les nouveaux membres,choisissez un parrain dans la rubrique "présentation"->catégorie"les parrainages"ajoutez le dans votre profil personnalisé et n'hésitez pas à lui poser toutes les questions que vous voulez.

Alors à bientôt et bon forum...


Forum pour les Quadeurs de l'Aude
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quels pneus choisir ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Quels pneus choisir ??? Empty
MessageSujet: Quels pneus choisir ???   Quels pneus choisir ??? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 23:15

Bonjour à tous,

Je dois changer mes pneus arrières (actuellement Maxxis RAZR2) sur mon LTZ car ils commencent à être particulièrement......raides, morts, HS !!!

En effet il devient difficile de contrôler la bête dans les grandes descentes, devers et virages en glisse.......d'où ma récente chute :(

Alors j'hésite entre deux modèles (monte en 22x11x9):
Les mêmes que la monte actuelle (RAZR2) qui sont d'excellents pneus.........à 95€ LE pneu
OU
Les SUN F A-027 R à 65€ le pneu

Sur les SUN F, le dessin est identique à Maxxis, les deux marques sont en 6 plis (indispensable dans les pierres et autres franchissements) mais je ne connais pas les qualités et défauts des SUN F !!! Quelle est la tenue dans le temps, les crampons ne s'arrachent t'ils pas, etc ???

Il y a quand même 30€ d'écart par pneu donc l'hésitation est là !!!

Si quelqu'un connait bien ou a déjà utilisé ces pneus là (SUN F), je prends les avis et conseils volontier !!!

Merci à vous amis quadeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 1349
Date d'inscription : 03/02/2012

Quels pneus choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus choisir ???   Quels pneus choisir ??? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 00:09

Salut Jéjé ,je croyais que la monte d'origine des Z était du 20/10/9
Bref,les sun-f j'en ai monter 2 sur mon popo avant de le vendre,mais à l'avant,en deux sorties ils avaient plus de picots et commencer à faire des stries sur les crampons ,je pense que c'est des gommes plutôt tendre et la durée de vie ben j'ai pas eu le temps d'aller jusqu'au bout.
Si tu est juste niveau finances ça peut dépanner,mais est-ce qu'ils sont comparables aux maxxis niveau duree de vie,je ne crois pas.
Regarde ce lien il y à des avis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Renseigne toi peut-être au Pas,chez moto equip
Revenir en haut Aller en bas
https://www.google.com/+LesQuadeursdelAude
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 1349
Date d'inscription : 03/02/2012

Quels pneus choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus choisir ???   Quels pneus choisir ??? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 13:56

Salut,après quelques recherches j'ai trouver des infos intéressantes:
La monte d'origine du ltz est bien 20/10/9 pour l'arr et 21/7/10 pour l'avant.
Mais vu que la garde au sol de ce quad est basse,certains augmente la hauteur du pneu pour gagner un peu ,ce qui est utile si tu t'attaque à des bourbiers ou des grosses ornières.

>>MAIS le fait d'augmenter la hauteur du dit pneu occasionne un effet négatif qui ne t'est pas inconnu il me semble Rolling Eyes ,c'est l'effet "essorage" ou tonneau et des risques de déjanter aussi!!! Shocked

Apparemment il y a un peu plus de choix dans la taille d'origine et dans les prix, à voir selon ton utilisation.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.google.com/+LesQuadeursdelAude
Invité
Invité
Anonymous


Quels pneus choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus choisir ???   Quels pneus choisir ??? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 18:50

Salut Ju,

Effectivement, la monte d'origine est en 20 de hauteur mais déjà que je touche régulièrement les pierres, rocs, trons, etc..avec des 22, je pense remettre les mêmes dimensions..........même si cela favorise les tonneaux ^^

J'ai eu l'occasion de discuter avec un pot quadeur et avec Hubert de chez Quad+, il s'avère que les SUN F sont un poil plus tendres mais de trés bonne qualité tout de même. Vu le gros écart de prix entre SUN F et Maxxis pour des performances et résistances quasi identiques, je crois que je vais tester les SUN F.

Reste plus que la question de la hauteur !!!!!! Pfffffff
Il est vrai qu'en 20 la tenue de route, notamment en dévers, sera meilleure mais j'ai peur de rester coincé sur certains obstacles avec moins de garde au sol !!!

Bon, je vais cogiter tout ca en attendant d'autres avis !!!! ;o)

@+ Ju
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 1349
Date d'inscription : 03/02/2012

Quels pneus choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus choisir ???   Quels pneus choisir ??? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 20:25

A voir si tu garde les 22 à peut-être élargir les voies,je dis pas ça parce que j'en ai à vendre,mais en fait si mdr
Ils étaient monter sur mon kfxr et peuvent ce monter,peut-être sur kfx et ltz et raptor,il y à les av et las arr,c'est des 30 mm et 45 mm,au cas où Rolling Eyes

Les sun-F sont plus tendres comme je t'ai dis plus haut et comme te l'à dit H.Deltrieu.
Après pour l'usage qu'on en fait ils vont très bien et au prix ou sont les pneus quad ce n'est pas négligable,et moi le premier je ne monterai pas des maxxis sauf si j'ai un prix ultra canon,il y a aussi "Innova" je les avait monter sur mon popo à l'arr et super bon pneus aussi.
Bref si tu prend les Sun tu nous donneras ton avis dans un nouveau topic.
à+ et bon choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.google.com/+LesQuadeursdelAude
ghislain11
Quadeur actif
Quadeur actif
ghislain11

Messages : 80
Date d'inscription : 05/05/2012

Quels pneus choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus choisir ???   Quels pneus choisir ??? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 22:01

Moi j'ai la solution, tu met du SUN et en plus tu rajoute une cale sous la gachette des Gazzzz comme ça ils durerons + longtemps zero
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journal-du-quad.info/phpBB3/index.php
Invité
Invité
Anonymous


Quels pneus choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus choisir ???   Quels pneus choisir ??? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 23:56

Slt !

je te conseille de reprendre des maxxis car les sun-f ne tiennent vraiment pas longtemps et ne sont pas très résistants à la crevaison ! (je le sais car j'en ai fait, et j'en fais encore les frais ! Wink ) il te faudra donc prévoir un kit anti-crevaison ( tu vas donc te retrouver avec des pneus remplis de mèches ... )

j'espère avoir pu t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quels pneus choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus choisir ???   Quels pneus choisir ??? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 18:23

Ju a écrit:
"A voir si tu garde les 22 à peut-être élargir les voies,je dis pas ça parce que j'en ai à vendre,mais en fait si "

Ben écoutes pourquoi pas pour l'achat, c'est vrai qu'à 40€ les 4 ça vaut le coup......tu me les gardes de côté ?!!!!!!! ^^

Citation :
"Moi j'ai la solution, tu met du SUN et en plus tu rajoute une cale sous la gachette des Gazzzz comme ça ils durerons + longtemps"

Oui ça peut aussi se faire ;o) , j'ai même songé a devenir trés écolo.......en enlevant le moteur du Z et le remplacer par de belles pédales !!! Very Happy

Citation :
"je te conseille de reprendre des maxxis car les sun-f ne tiennent vraiment pas longtemps et ne sont pas très résistants à la crevaison ! "

Même si ils sont plus "tendres", ce sont aussi des 6 plis, donc à voir et à essayer je pense !!!
Quelle utilisation tu en faisais? Quels types de chemins???

Merci pour vos infos !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quels pneus choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus choisir ???   Quels pneus choisir ??? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 19:05

Re bonjour à tous,

Bon ça y est, j'ai enfin commandé mes pneus !!!!! Ce sont les..............SUN F "identiques" aux Maxxis......mais avec 60€ de moins pour 2 pneus (ça aide pour faire un choix dix ) !!!

Je vous donnerais mon avis sur ces pneus une fois testés dans plusieurs situations et différents terrains.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quels pneus choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus choisir ???   Quels pneus choisir ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quels pneus choisir ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» quels seront vos prochains achats
» Prix Pneus
» Montage des pneus?
» Changment Dimension pneus
» Info sur pneus DRAGON A033

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Quadeurs de l'Aude  :: Le coin discussions,tchatche,blabla... :: Le comptoir-