Les Quadeurs de l'Aude
Bienvenu sur le forum des Quadeurs de l'Aude.


Une PRÉSENTATION EST OBLIGATOIRE pour avoir un accès complet au forum et aux rubriques bloquées aux invités et pour poster sur le forum.

Après validation du profil et de la présentation par un administrateur ou un modérateur,vous pourrez participer aux discussions,poster de nouveaux sujets,et les membres se feront un plaisir de vous accueillir.





Si vous n'avez pas l'habitude de naviguer sur les forums,un système de parrainage a été mis en place exprès pour aider les nouveaux membres,choisissez un parrain dans la rubrique "présentation"->catégorie"les parrainages"ajoutez le dans votre profil personnalisé et n'hésitez pas à lui poser toutes les questions que vous voulez.

Alors à bientôt et bon forum...
Les Quadeurs de l'Aude
Bienvenu sur le forum des Quadeurs de l'Aude.


Une PRÉSENTATION EST OBLIGATOIRE pour avoir un accès complet au forum et aux rubriques bloquées aux invités et pour poster sur le forum.

Après validation du profil et de la présentation par un administrateur ou un modérateur,vous pourrez participer aux discussions,poster de nouveaux sujets,et les membres se feront un plaisir de vous accueillir.





Si vous n'avez pas l'habitude de naviguer sur les forums,un système de parrainage a été mis en place exprès pour aider les nouveaux membres,choisissez un parrain dans la rubrique "présentation"->catégorie"les parrainages"ajoutez le dans votre profil personnalisé et n'hésitez pas à lui poser toutes les questions que vous voulez.

Alors à bientôt et bon forum...


Forum pour les Quadeurs de l'Aude
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 panne hy550

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
andchel
Quadeur
Quadeur
andchel

Messages : 42
Date d'inscription : 20/04/2012

panne hy550 Empty
MessageSujet: panne hy550   panne hy550 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 20:23

salut à tous audeois et catalan Very Happy
juste un petit mot pour vous donner des nouvelles de ma panne Rolling Eyes . apparament ça viendrait d'une des 2 sondes lambda des échappements Twisted Evil .
ce soir en rentrant du boulot je me suis penché sur la chose. moteur allumé j'ai débranché la sonde et j'ai eu le meme default.... thin reste à saoir si ça vient de la sonde ou de la connectique ou du boitier de gestion des sondes thin
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 1349
Date d'inscription : 03/02/2012

panne hy550 Empty
MessageSujet: Re: panne hy550   panne hy550 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 22:23

Salut Andchel,merci à toi de nous donner des news sur ta panne.
Non content de nous en mettre partout sur les bagnoles,voila qu'ils s'attaquent à nos quads maintenant Laughing

Tiens nous au courant,ça pourrait faire une petite aide pour éventuellement ceux qui aurait le même soucis.

Merci à toi et bon courage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.google.com/+LesQuadeursdelAude
lenalac34
Quadeur actif
Quadeur actif
lenalac34

Messages : 131
Date d'inscription : 25/02/2012

panne hy550 Empty
MessageSujet: Re: panne hy550   panne hy550 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 14:48

Salut Andchel

Désolé je n'est pas peu venir le week end dernier, mais bon.
Pourrais tu me donner + d'infos et les causes de la panne, je peu peut être t'aider ?
Mon père à 1 Hytrack et on a résolu, pas mal de problème électrique sur le sien !

A+
Revenir en haut Aller en bas
andchel
Quadeur
Quadeur
andchel

Messages : 42
Date d'inscription : 20/04/2012

panne hy550 Empty
MessageSujet: Re: panne hy550   panne hy550 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 20:55

merci lenelac
si tu veut tout le matin il a super bien tournée et aprés la pose déjeuner il a marché un demi heure et il c'est mis en sécurité avec le voyant du cylindre arrière clignotant, on attend 10 seconde en coupant le contac il redémarre 30 seconde et ce remet en sécurité
Revenir en haut Aller en bas
andchel
Quadeur
Quadeur
andchel

Messages : 42
Date d'inscription : 20/04/2012

panne hy550 Empty
MessageSujet: Re: panne hy550   panne hy550 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 21:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


voyant en bas à gauche Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 1349
Date d'inscription : 03/02/2012

panne hy550 Empty
MessageSujet: Re: panne hy550   panne hy550 Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 01:43

Salut Andchel,j'ai trouver quelques info sur le net en rapport avec des pannes similaires de hy 550,je ne sais pas si ça peut t'aider.
J'ai aussi vu un sujet que je ne retrouve plus qui parler de shunter les sondes lambda,mais je ne sais pas les conséquences que ça peut avoir(risque pour le boitier elec;sondes,capteurs...),à voir,si j'ai plus d'infos je les mettrais

Citation :
4-) il a fait la modif des collecteur d'échappement et déplacement des sondes.

Citation :
6-) problème de faux contact sur la bobine du cylindre avant qui est mal protégée sous l'aile avant ce qui fait que j'ai remplacé les 2 sondes de température et le boitier de gestion pour rien suite a un calage du moteur avec le voyant défaut cylindre allumé.

Citation :
que les chauffe moteur peuvent etre dues a de la terre ou oxydation des cosses des sondes cylindre on va donc suivre ca de pres


Citation :
il a fallut que j'enléve une espéce de soupape sur l'event du réservoir d'essence sinon bouchon fermé il s'etouffait (probléme connu du cons.).
à+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.google.com/+LesQuadeursdelAude
lenalac34
Quadeur actif
Quadeur actif
lenalac34

Messages : 131
Date d'inscription : 25/02/2012

panne hy550 Empty
MessageSujet: Re: panne hy550   panne hy550 Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 10:38

Salut Andchel

Tu as écrit:
si tu veut tout le matin il a super bien tournée et aprés la pose déjeuner il a marché un demi heure...
Là c'est normal après l'apéro? la dose de jaune, n'était pas assez concentré srigole lol!
Bon allez au boulot thumbup

je crois me souvenir que ce jour là, il a fait très chaud ! (augmentation de l'oxydation des cosses ).

Moi je te conseillerais perso, de te procurer du W40 et de déconnecter et reconnecter une à une, toutes tes cosses électriques et de les passer au WD40
y compris CDI, concernant la bobine sous l'aile même chose et protège là bien.
Voilà c'est perso, mais avant de changer trop de pièces cela vaut peut être le coup, le W40 ne coute pas chère !
A+
Revenir en haut Aller en bas
lenalac34
Quadeur actif
Quadeur actif
lenalac34

Messages : 131
Date d'inscription : 25/02/2012

panne hy550 Empty
MessageSujet: Re: panne hy550   panne hy550 Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 10:45

J'allais oublier concernant la 4 citations de Ju, elle est efficace sur tous les Hytrack surtout quand le niveau du réservoir est bas ! A FAIRE.

A+
Revenir en haut Aller en bas
andchel
Quadeur
Quadeur
andchel

Messages : 42
Date d'inscription : 20/04/2012

panne hy550 Empty
MessageSujet: Re: panne hy550   panne hy550 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 21:47

saluy ju,
je vais te répondre ici car je ne veut pas pourrir le post de lenalac au sujet de ces vacances.... Smile
donc j'ai passer pratiquement toutes les connectiques au "netelec" (équivalent du w40) Wink ensuite j'ai voulu virer la céramique de mes silencieux, on me l'a conseillé avant de shinter les sondes lambda, mais quand j'ai démonté les silencieux rien à l'intérieur Shocked ou alors je ne vois pas ce qu'on peut virer Shocked Shocked
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je pense que ce wk je vais continuer a m'occuper des connectiques Rolling Eyes
et faire quelque petite modif au niveau des bobines d'allumage.....
merci pour les pistes que tu m'a donné, toi et lenalac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 1349
Date d'inscription : 03/02/2012

panne hy550 Empty
MessageSujet: Re: panne hy550   panne hy550 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 22:05

C'est "normalement" un nid d'abeille,mais ton silencieux n'a pas l'air d'être brider ou il l'était mais ne l'est plus Rolling Eyes
Sinon sur certains modèles ils sont placer au bout de ligne d'échappement à la jonction de la ligne et du silencieux.
Pour le shunt des sondes il te faut te renseigner des éventuels problèmes que cela peut occasionner ou pas!
Car la sonde,si mes souvenirs sont bons,récupère l'info sur les gazs d'échapp. à savoir un cycle riche/pauvre et corrige en fonction le mélange air/ess,donc à voir.
Bon courage,si j'ai plus d'infos je les partagerais.
à bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.google.com/+LesQuadeursdelAude
lenalac34
Quadeur actif
Quadeur actif
lenalac34

Messages : 131
Date d'inscription : 25/02/2012

panne hy550 Empty
MessageSujet: Re: panne hy550   panne hy550 Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 18:29

Salut à vous
Suis bien arrivé en Dordogne et viens de commencer une réparation sur le Hytrack de mon père, problème de ventilo qui surchauffe, enfin bref c'est les vancances !
Je reste connecté à distance.
@+
Revenir en haut Aller en bas
krisskross11
Quadeur actif
Quadeur actif
krisskross11

Messages : 61
Date d'inscription : 01/05/2012

panne hy550 Empty
MessageSujet: Re: panne hy550   panne hy550 Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 09:23

Salut

ton liquide de refroidissement est adapté à l'été, il n'est pas trop vieux?
Généralement il faut le changer tous les 2 ans max, mais si tu roule beaucoup, sa vaut le coup de le faire.
Pour les bougies aussi il y a des températures max. heureusement le cdi met le moteur en sécu en cas de surchauffe.

Pour le débridage du pot, oui pk pas mais tu croit vraiment sa utile? que pense tu gagner avec, hors mi du bruit^^?

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
andchel
Quadeur
Quadeur
andchel

Messages : 42
Date d'inscription : 20/04/2012

panne hy550 Empty
MessageSujet: Re: panne hy550   panne hy550 Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 10:15

ce n'est pas une question de gain de quelque chose, c'est juste qu'on m'a conseillé de faire sauter la céramique des pots car si tu shinte les sondes lambda il n'y a plus de sécurité au niveau chauffe de ces céramiques et donc risque d'incendie..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
krisskross11
Quadeur actif
Quadeur actif
krisskross11

Messages : 61
Date d'inscription : 01/05/2012

panne hy550 Empty
MessageSujet: Re: panne hy550   panne hy550 Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 21:02

Ah ok

mais je ne suis pas sur que les céramiques dans le pot arrive a très hautes températures (du moins a leur point de fusion) pour dire de les enflammées mais je ne suis pas chimiste^^.
Mais si j'étais a ta place, je commencerais par vérifier justement mes sondes pour voir si elle fonctionnent toujours correctement et ne sont pas altérées, je pense que tu devrais regarder les valeurs de résistances des sondes par rapport au données constructeur.

@+ et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
ghislain11
Quadeur actif
Quadeur actif
ghislain11

Messages : 80
Date d'inscription : 05/05/2012

panne hy550 Empty
MessageSujet: Re: panne hy550   panne hy550 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 08:00

Si ça se trouve les céramiques ne sont pas sur le silencieux mais sur la ligne d'échappement ... car a mon avis les sondes sont juste après ses fameuses céramiques (une sorte de cataliseur en fait)(même tout a fait Razz )
Là vous confondez je pense avec les chicanes et autre "nid d'abeille" pour éviter aux flammes de sortir en cas de retour What a Face

Au fait Andchel, mon collègue a juste dit "bin il faudrais que je le voie mais quelle misère tous ses ....." Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
http://www.journal-du-quad.info/phpBB3/index.php
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 1349
Date d'inscription : 03/02/2012

panne hy550 Empty
MessageSujet: Re: panne hy550   panne hy550 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 23:19

ghislain11 a écrit:
Si ça se trouve les céramiques ne sont pas sur le silencieux mais sur la ligne d'échappement ... car a mon avis les sondes sont juste après ses fameuses céramiques (une sorte de cataliseur en fait)(même tout a fait Razz )
Logiquement,la partie ou il y a la sonde est "cataliser"sauf collecteur,of course.

ghislain11 a écrit:
Là vous confondez je pense avec les chicanes et autre "nid d'abeille" pour éviter aux flammes de sortir en cas de retour What a Face
pour ma part,j'en ai jamais eu Rolling Eyes jesors


ghislain11 a écrit:
Au fait Andchel, mon collègue a juste dit "bin il faudrais que je le voie mais quelle misère tous ses ....." Embarassed
pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.google.com/+LesQuadeursdelAude
andchel
Quadeur
Quadeur
andchel

Messages : 42
Date d'inscription : 20/04/2012

panne hy550 Empty
MessageSujet: Re: panne hy550   panne hy550 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 20:10

salut à tous bonjour
c'est vrai que ces temps ci je n'ai pas trop le temps de venir sur le forum mais bon ce soir c'est vendredi thumbup , donc ça va mieux.
je vous rassure mon "tracktrack" va trés bien pour l'instant Laughing , démontage et nettoyage des sondes controles de toutes les connectiques et pour l'instant il tourne comme une montre. bounce
samedi dernier je suis allé à la base nautique, à coté de chez moi, j'ai pu aider les gars à sortir des vieux pédalos de l'eau, et nickel tout a bien marché et je peut vous dire que je l'ai fais chauffer le bestiau Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 1349
Date d'inscription : 03/02/2012

panne hy550 Empty
MessageSujet: Re: panne hy550   panne hy550 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 20:15

cheers yes,Andchel est de retour avec son "tratrack",je suis content pour toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.google.com/+LesQuadeursdelAude
Contenu sponsorisé




panne hy550 Empty
MessageSujet: Re: panne hy550   panne hy550 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

panne hy550

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Quadeurs de l'Aude  :: Les Trucs et astuces :: Trucs et astuces-