Les Quadeurs de l'Aude
Bienvenu sur le forum des Quadeurs de l'Aude.


Une PRÉSENTATION EST OBLIGATOIRE pour avoir un accès complet au forum et aux rubriques bloquées aux invités et pour poster sur le forum.

Après validation du profil et de la présentation par un administrateur ou un modérateur,vous pourrez participer aux discussions,poster de nouveaux sujets,et les membres se feront un plaisir de vous accueillir.





Si vous n'avez pas l'habitude de naviguer sur les forums,un système de parrainage a été mis en place exprès pour aider les nouveaux membres,choisissez un parrain dans la rubrique "présentation"->catégorie"les parrainages"ajoutez le dans votre profil personnalisé et n'hésitez pas à lui poser toutes les questions que vous voulez.

Alors à bientôt et bon forum...
Les Quadeurs de l'Aude
Bienvenu sur le forum des Quadeurs de l'Aude.


Une PRÉSENTATION EST OBLIGATOIRE pour avoir un accès complet au forum et aux rubriques bloquées aux invités et pour poster sur le forum.

Après validation du profil et de la présentation par un administrateur ou un modérateur,vous pourrez participer aux discussions,poster de nouveaux sujets,et les membres se feront un plaisir de vous accueillir.





Si vous n'avez pas l'habitude de naviguer sur les forums,un système de parrainage a été mis en place exprès pour aider les nouveaux membres,choisissez un parrain dans la rubrique "présentation"->catégorie"les parrainages"ajoutez le dans votre profil personnalisé et n'hésitez pas à lui poser toutes les questions que vous voulez.

Alors à bientôt et bon forum...


Forum pour les Quadeurs de l'Aude
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 REMPLACEMENT ROULEMENT SUR LTZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
V Force
Quadeur
Quadeur
V Force

Messages : 29
Date d'inscription : 07/04/2014

REMPLACEMENT ROULEMENT SUR LTZ  Empty
MessageSujet: REMPLACEMENT ROULEMENT SUR LTZ    REMPLACEMENT ROULEMENT SUR LTZ  Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 22:10

salut les zouzou
voila comme mon Z commence a tenir un peu et que j ai des reparations a faire je voulais partager ça avec vous
comme certains d entre nous possedent des tritons et des Z et que c est les meme montages voila un petit tuto qui pourras servir pour ceux qui veulent se lancer
en sachant que je ne suis un pro de la mecanique mais je me demerde la depose du bras oscillant et des roulements m a duré 3 heures
juste pour info et par curiosite j ai appelé suzuki pour qu il me fasse un devis ( javais pas l intention de leur emmener ) le gars de suzuk m a dit c est minimum 1200 euros si nous ne rencontrons pas de problemes supplementaires , bon c est sur ya du taf , je vous dirais a combien ça m est revenu et je pense qu il faut mettre la main a la patte et se lancer dans ce genre de travaux ç est pas non plus la mer a boire

suite a ma gamelle de la derniere fois entre autre et les miseres qu on fait subir a nos machines j ai decidé de m y attaquer

voila la bete avant le demontage du bras oscillant ( j avais deja changé les roulements il y a 2 ans )

1/ penser a debloquer les ecrous d arbres , les ecrous de couronnes et ceux du disque avant d enlever les roues se sera plus facile car une fois par terre vous aurez beaucoup de mal a bloquer la rotation


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j utilise une clef a griffe avec un levier pour debloquer les ecrous d arbres ( c'est assez costaud a devisser )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2/ enlever les etoiles de roues

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3/ on vire la chaine ( je pars aussi sur un kit chaine neuf )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4/ on enleve les goujons de tension de chaine du bras oscillant et la surprise que je n avais pas vu a part la fissure sur le dessus du bras oscillant
la partie inferieure du bras c 'est completement petée au niveau de la soudure
donc on depose le tout

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


vous pouvez voir la partie inferieure explosée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5/ depose du bloc d arbre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6/ on va maintenant devisser l axe de bras oscillant ( pensez aussi a devisser l axe de maintient de l amortisseur ( on en profitera pour tout nettoyer et graisser )
je remplace aussi les bagues et les roulement de bras oscillant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila l etat de mon bras oscillant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

7/ on sort l axe de bras

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le bras est deposé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

8/ on va pouvoir s attaquer a la depose des roulements et joint spie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

9/ on demonte la couronne et on sort le support de couronne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


10/ maintenant on peut sortir l arbre



11/ et voila on peut sortir les joints spie qui viennent assez facilement en faisant levier avec un tournevis
pour les roulements j utilise un chalumeau au propane ( le propane chauffe plus et plus vite que le butane mais on peut aussi utiliser un decapeur thermique , l operation est plus longue ) et vu que les roulements sont morts la flamme ne fera pas plus de degat
le bloc une fois dilater on enleve les roulements ( que c'est degueulasse a l interieur ) on va nettoyer tout ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

apres nettoyage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

12/ on sort les roulement apres chauffage et on enleve l axe de moyeux qui est situé entre les roulements


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

extraction du roulement opposé avec une barre en tapant legerement ça sort sans probleme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on nettoie tout ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un petit coup de toile sur l axe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça va mieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

13/ bon ben voila on peut commencer a remonter les roulements et touti cuanti
voila le kit roulements de chez mon ami nono ( ezyquad )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

14/ allez on rechauffe et on insert les roulements ( si c est bien chaud ça rentre tout seul ) ou alors mettre les roulements au congelateur une nuit ça evite de chauffer ) mais je prefere la premiere solution

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

15/ attendre que ça refroidisse un peu pour mettre la graisse et le joint spie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

16/ juste un truc a pas oublié ( chose qui m est arrivé la premiere que je l ai fais et la vous vous traitez de tous les noms d oiseaux possible et imaginable ) c 'est de remettre l axe d arbre sinon une fois les roulements montés ben on recommence alors cette fois ci j ai pas oublié
on bombarde aussi de la graisse ça ne fait pas de mal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

17/ on chauffe doucement pour pas faire monter en ebullition la graisse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

18/ on met le 2 eme roulement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

19/ re graisse et on ferme par les joint spies

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

20/ nettoyage le l arbre ( c est beau quand c est chrome )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

21/ prochaine etape on remet l arbre mais pour l instant j attend le disque de frein que mon a mi nono aura demain et j ai trouvé un bras oscillant sur le bon coin a 50 euros qui arrive du chnor par mon pote le facteur
la suite au prochain episode

bon voila j ai recu le bras oscillant hier apres un bon nettoyage il est propre le gars s est pas foutu de moi une bonne affaire mais j y ferais quand meme les plaques le renfort

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

22/ on remet l arbre dans le bloc avec le nouveau disque qui vient aussi de chez mon pote nono
n hesitez pas a mettre de la graisse le surplus est recuperé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

23/ apres avoir enlever les vieilles cage a aiguilles voila des videos pour la repose on comprend mieux qu avec des photos
pour faire ça j ai trouvé un systeme qui est vraiment pas mal car la premiere fois que je l ai fais j avais tout rentrer au marteau ( un coup de chance je n avais rien abimé mais ça m avais pas plu donc voila la suite


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

prochaine etape soudage des plaques de renforts du bras oscillant et peinture
j attend aussi ma nouvelle couronne en 40 dents
a la prochaine

bon voila ça y est j ai recuperé mon bras oscillant
je suis content du bon boulot
des plaques en alu de 4 cms ont été mise dessus et dessous normalement ça devrait plus bouger

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je peux m attaquer a la peinture apres un bon degraissage et ponçage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ben voila on commence a voir la fin

remontage du bras et graissage des bielle d amortisseur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on remet l arbre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je repose la couronne neuve blocage des vis a la loctite on sait jamais ( que c'est beau quand c est neuf ) je pose aussi la chaine neuve

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les etoiles de roues reprennent leur place

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

me reste plus qu a bien bloquer les etoiles de roues
repose de l etrier de freins avec les palquettes neuves
je ferais le blocage des ecrous d arbres une fois la bebete au sol et roule ma poule
Revenir en haut Aller en bas
 

REMPLACEMENT ROULEMENT SUR LTZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Quadeurs de l'Aude  :: Les Trucs et astuces :: Les tutos-