Les Quadeurs de l'Aude
Bienvenu sur le forum des Quadeurs de l'Aude.


Une PRÉSENTATION EST OBLIGATOIRE pour avoir un accès complet au forum et aux rubriques bloquées aux invités et pour poster sur le forum.

Après validation du profil et de la présentation par un administrateur ou un modérateur,vous pourrez participer aux discussions,poster de nouveaux sujets,et les membres se feront un plaisir de vous accueillir.





Si vous n'avez pas l'habitude de naviguer sur les forums,un système de parrainage a été mis en place exprès pour aider les nouveaux membres,choisissez un parrain dans la rubrique "présentation"->catégorie"les parrainages"ajoutez le dans votre profil personnalisé et n'hésitez pas à lui poser toutes les questions que vous voulez.

Alors à bientôt et bon forum...
Les Quadeurs de l'Aude
Bienvenu sur le forum des Quadeurs de l'Aude.


Une PRÉSENTATION EST OBLIGATOIRE pour avoir un accès complet au forum et aux rubriques bloquées aux invités et pour poster sur le forum.

Après validation du profil et de la présentation par un administrateur ou un modérateur,vous pourrez participer aux discussions,poster de nouveaux sujets,et les membres se feront un plaisir de vous accueillir.





Si vous n'avez pas l'habitude de naviguer sur les forums,un système de parrainage a été mis en place exprès pour aider les nouveaux membres,choisissez un parrain dans la rubrique "présentation"->catégorie"les parrainages"ajoutez le dans votre profil personnalisé et n'hésitez pas à lui poser toutes les questions que vous voulez.

Alors à bientôt et bon forum...


Forum pour les Quadeurs de l'Aude
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Yamaha Grizzly 550

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trip
Quadeur actif
Quadeur actif
Trip

Messages : 81
Date d'inscription : 16/01/2013

Yamaha Grizzly 550 Empty
MessageSujet: Yamaha Grizzly 550   Yamaha Grizzly 550 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 16:06

bonjour  mon quad est un Grizzly 550 (ou un ours comme je me plait a l'appeler...  Wink ) je l'ai acheté neuf en 2011. c'est le modèle sans direction assisté uniquement en vert et équipé de jantes tôles et non jantes alu... hormis cela et le prix, ce sont les mêmes.

mon choix c'est arreter sur cette machine pour plusieurs choses

- son look
- sa fiabilité et le fait que je roulais déjà sur du yam (wolverine, grizzly 450 et 700)
- son prix
- le fait que je connaisse bien le concessionnaire yam qui me l'a vendu


les point positifs  thumbup  :


Pour moi c'est une machine très facile à prendre en main, qui a des capacités de franchissement qui sont très intéressantes et qui lorsque l'on débute avec une machine de ce gabarit, pardonne pas mal d'erreurs de pilotage...

au niveau suspension, ce sont celles d'origine, auxquelles j'ai apportés mes réglages, en fonction de mon poids et de mon utilisation (un peu ferme a l’arrière pour le duo et medium à l'avant).

au niveau mécanique et entretien : ...............  lol! 

rien a signaler, entretien basique ( vidanges moteur, et pont + graissage) pour faire un peu de mécanique tout est accessible assez facilement, avec des outils standards.  +1 

niveau consommation, cela dépend biensure du type de terrain, de comment on roule... et si 4x4 ou 4x2... mais en général je tourne entre 10l/100km et 12l/100km

en 4x4, il est facile, rapide de bloquer le pont avant, uniquement si on le souhaite, et c'est instantané...

pour ce qui est du négatif  thumbdown  :

c'est un quad qui mérite d’être élargi, 10 cm en + ça change la vie...

c'est un quad qui vendu brute de fonderie, sans vrais options (treuil, poignées chauffantes...)

suivant réglage des suspensions, attention au cul qui voudrais passer devant dans certains virages...

l'avant à tendance à s'écraser un peu trop et à déstabiliser l'engin, ça surprend au début mais avec l'habitude on s'y fait et on apprend a le maitriser puis à ne plus rencontrer le problème...



pour résumer :

les + :

- Tarif qui reste en dessous des 10 000€ pour ce modèle
- Prise en main plutôt facile
- Fiabilité
- Capacités en franchissement
- Garde au sol
- Blocage de pont
- Concession yam partout en france


les -

- Etroitesse des voies
- Manque "d'options"
- Réglages des suspensions en sortie d'usine
- Pour certains le look
Revenir en haut Aller en bas
boucher 81
Quadeur actif
Quadeur actif
boucher 81

Messages : 192
Date d'inscription : 31/12/2013

Yamaha Grizzly 550 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Grizzly 550   Yamaha Grizzly 550 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 16:11



salut TRIP;

Quel beau résumé de ton ours;

continu comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 1349
Date d'inscription : 03/02/2012

Yamaha Grizzly 550 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Grizzly 550   Yamaha Grizzly 550 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 16:46

Salut,nickel ton post  thumbup 

Tu as oublier un point qui,à mon avis est essentiel pour conclure ce (joli)post c'est le poids de "l'Ours" qui est de mémoire d'environ 270 kgs à vide face aux 320 kgs à vide environ d'un polaris de même cylindré,ce qui influe aussi sur la maniabilité,la conso et l'agrément de conduite,et qui en fait une très bonne machine pour débuter et/ou évoluer.

Merci pour ton avis,très instructif.
 dix cartonne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.google.com/+LesQuadeursdelAude
Trip
Quadeur actif
Quadeur actif
Trip

Messages : 81
Date d'inscription : 16/01/2013

Yamaha Grizzly 550 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Grizzly 550   Yamaha Grizzly 550 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 16:52

Ju a écrit:
Salut,nickel ton post  thumbup 

Tu as oublier un point qui,à mon avis est essentiel pour conclure ce (joli)post c'est le poids de "l'Ours" qui est de mémoire d'environ 270 kgs à vide face aux 320 kgs à vide environ d'un polaris de même cylindré,ce qui influe aussi sur la maniabilité,la conso et l'agrément de conduite,et qui en fait une très bonne machine pour débuter et/ou évoluer.

Merci pour ton avis,très instructif.
 dix cartonne

effectivement un point important que j'ai oublié deja-dehors  et qui n'est pourtant pas négligeable  joker 
Revenir en haut Aller en bas
newgold34
Quadeur actif
Quadeur actif
newgold34

Messages : 176
Date d'inscription : 25/07/2013

Yamaha Grizzly 550 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Grizzly 550   Yamaha Grizzly 550 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 18:25

 +1 bravo bonne présentation de ta monture
elle me parait assez juste d'aprés les essais que j'ai lus.
bonne machine et fiable.
par contre je mettrais un bémol pour les concéssions qui sont a mon avis plus typé moto
pour en voir ou l' essayer avant de l'acheter ce n'est pas toujours évident mais c'est vrai aussi pour kawa et suzuki.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 1349
Date d'inscription : 03/02/2012

Yamaha Grizzly 550 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Grizzly 550   Yamaha Grizzly 550 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 19:21

+1 avec Newgold,dans le coin,proche de chez moi,les concess' sont frileux niveaux quad,chez suzuk' ils gobe rien,chez Kawa ils connaissent que les deux roues(route et sx)...Le concess' Yam je le connais pas...Pas cool...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.google.com/+LesQuadeursdelAude
Trip
Quadeur actif
Quadeur actif
Trip

Messages : 81
Date d'inscription : 16/01/2013

Yamaha Grizzly 550 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Grizzly 550   Yamaha Grizzly 550 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 21:01

Au niveau concessionnaire je voulais surtout parlais pour les pièces détachés...

Exemple quand j'ai fait ma vidange la dernière fois j'avais complètement zappé les joints et le filtre à huile...

Un petit tour chez le concess yam moto du coin, et voilà les joints en poches,
Ils ne les avaient pas en stock mais par chance ce sont les mêmes que je ne sais plus qu'elle moto de chez eux Very Happy 

Idem pour les joints pour les ponts, qu'ils avaient en stock...

Mais même sur commande les délais reste correctes  thumbup 
Revenir en haut Aller en bas
passpartout
Admin
Admin
passpartout

Messages : 685
Date d'inscription : 22/10/2012

Yamaha Grizzly 550 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Grizzly 550   Yamaha Grizzly 550 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 21:29

Ju a écrit:
+1 avec Newgold,dans le coin,proche de chez moi,les concess' sont frileux niveaux quad,chez suzuk' ils gobe rien,chez Kawa ils connaissent que les deux roues(route et sx)...Le concess' Yam je le connais pas...Pas cool...

pourtant le concess yamaha à carcassonne ( hp motos ) est assez branché quad puisque le patron roule lui-même sur un 700 raptor. de plus il m'arrive de rouler de temps en temps avec lui et il est vraiment trés sympatique. n'hesitez pas a aller le voir si vous louchez sur la marque a piano  joker heu je voulais dire aux trois diapasons  lol! 

sinon ce sont d'exellentes machine en effet avec surtout une fiabilité au top. rhaaa les japonais ils savent faire les choses bien !!!  thumbup 
Revenir en haut Aller en bas
bonafe
Quadeur actif
Quadeur actif
avatar

Messages : 404
Date d'inscription : 01/02/2013

Yamaha Grizzly 550 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Grizzly 550   Yamaha Grizzly 550 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 14:45

oui tres bonne machine et surtout tres fiable un poil etroit mais le pb est vite réglé
par contre niveau tarif ça reste cher pour un modele homologué 2 places
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Yamaha Grizzly 550 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Grizzly 550   Yamaha Grizzly 550 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Yamaha Grizzly 550

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Yamaha YFM 350 R
» [ renegade ou grizzly ]
» astuce prise 12v grizzly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Quadeurs de l'Aude  :: Le coin discussions,tchatche,blabla... :: L'avis des Quadeurs-