Les Quadeurs de l'Aude
Bienvenu sur le forum des Quadeurs de l'Aude.


Une PRÉSENTATION EST OBLIGATOIRE pour avoir un accès complet au forum et aux rubriques bloquées aux invités et pour poster sur le forum.

Après validation du profil et de la présentation par un administrateur ou un modérateur,vous pourrez participer aux discussions,poster de nouveaux sujets,et les membres se feront un plaisir de vous accueillir.





Si vous n'avez pas l'habitude de naviguer sur les forums,un système de parrainage a été mis en place exprès pour aider les nouveaux membres,choisissez un parrain dans la rubrique "présentation"->catégorie"les parrainages"ajoutez le dans votre profil personnalisé et n'hésitez pas à lui poser toutes les questions que vous voulez.

Alors à bientôt et bon forum...
Les Quadeurs de l'Aude
Bienvenu sur le forum des Quadeurs de l'Aude.


Une PRÉSENTATION EST OBLIGATOIRE pour avoir un accès complet au forum et aux rubriques bloquées aux invités et pour poster sur le forum.

Après validation du profil et de la présentation par un administrateur ou un modérateur,vous pourrez participer aux discussions,poster de nouveaux sujets,et les membres se feront un plaisir de vous accueillir.





Si vous n'avez pas l'habitude de naviguer sur les forums,un système de parrainage a été mis en place exprès pour aider les nouveaux membres,choisissez un parrain dans la rubrique "présentation"->catégorie"les parrainages"ajoutez le dans votre profil personnalisé et n'hésitez pas à lui poser toutes les questions que vous voulez.

Alors à bientôt et bon forum...


Forum pour les Quadeurs de l'Aude
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tuto monter un Treuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trip
Quadeur actif
Quadeur actif
Trip

Messages : 81
Date d'inscription : 16/01/2013

Tuto monter un Treuil Empty
MessageSujet: Tuto monter un Treuil   Tuto monter un Treuil Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 20:54

salut à tous,  voici un petit tuto pour monter un treuil, il date un petit peu maintenant mais je pense qu'il peut être bien utile...
j'ai choisie un treuil Warn XT 25, avec une traction de 1,2 T, et câble synthétique.

voici un petit topo pour le montage sur grizzly 550 et 700 mais identiques dans les grandes lignes pour les autres quads.

1° déballage des 2 colis (treuil et platine de montage) avec tri des pièce et lecture de la notice (important  lol! ) admirez le bazar derrière, mais faut pas croire, je m'y retrouve


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2° montage du guide câble, du relai et du treuil,

pour avoir un accès facile à tout les boulons, il faut d'abord monté les éléments dans cette ordre :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- le guide câble
- le relai

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- enfin on monte le treuil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3° il faut passer sur les câbles jaune et bleu, les caches en caoutchouc (un peu de graisse de bavards facilite le travail).

4° on relie les fils jaune et bleu du treuil au relai

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


il faut maintenant travailler sur le quad

5° on démonte le porte bagage avant ainsi que les carénages afin d'accéder à la batterie et aux autres câbles électrique.

6° montage et passage des câbles de la commande au guidon (pour le branchement du fil rouge permettant d'alimenter la commande, choisir un fil qui est alimenté après contact (je me suis branché sur le contacteur à clef).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7° passage des câbles d'alimentation du treuil (batterie => treuil) brancher le moins mais pas le plus toujours le brancher en dernier  . (comme pour les câbles précédents mettre en place les protection en caoutchouc du coté ou il y a le treuil)

8° approcher la platine avec le treuil déjà monté et brancher les câbles (batterie, et relai )

9° mise en place de la platine avec le treuil déjà monté et serrage de celle ci ( bloquer les vis )



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10° brancher le + à la batterie

11° attacher les câbles pour éviter qu'ils ne bougent (j'ai utilisé les passes câbles déjà existants).

12° faire un essai pour vérifier que tout fonctionne bien

13° remonter les carénages et le porte bagage.

voilou, rien de bien compliqué, mais sur certains modèles, le relai ce monte à l’arrière du quad et il faut faire passer les câbles jusque là.  grr1


désolé pour la médiocrité de certaines photos, mais mon appareil photo étant en panne à ce moment, j'ai fais avec mon téléphone.

pour ce qui est des boulons, ce sont que des pas à droite donc que du classique.
les clefs nécessaires pour le montage sont :

clef de 10, clef de 13, clef de 17 et clefs de 10 et 12 pour les opérations de démontage du porte bagage.
Revenir en haut Aller en bas
passpartout
Admin
Admin
passpartout

Messages : 685
Date d'inscription : 22/10/2012

Tuto monter un Treuil Empty
MessageSujet: Re: Tuto monter un Treuil   Tuto monter un Treuil Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 21:15

thumbup merci pour ce post!  affraid lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 1349
Date d'inscription : 03/02/2012

Tuto monter un Treuil Empty
MessageSujet: Re: Tuto monter un Treuil   Tuto monter un Treuil Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 23:17

+1 joli boulot,un bon tuto aussi  merci pour le partage  cartonne 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.google.com/+LesQuadeursdelAude
bonafe
Quadeur actif
Quadeur actif
avatar

Messages : 404
Date d'inscription : 01/02/2013

Tuto monter un Treuil Empty
MessageSujet: Re: Tuto monter un Treuil   Tuto monter un Treuil Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 08:04

hello,
merci pour ce post  dix cartonne 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tuto monter un Treuil Empty
MessageSujet: Re: Tuto monter un Treuil   Tuto monter un Treuil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tuto monter un Treuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tuto fonction recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Quadeurs de l'Aude  :: Les Trucs et astuces :: Les tutos-