Les Quadeurs de l'Aude
Bienvenu sur le forum des Quadeurs de l'Aude.


Une PRÉSENTATION EST OBLIGATOIRE pour avoir un accès complet au forum et aux rubriques bloquées aux invités et pour poster sur le forum.

Après validation du profil et de la présentation par un administrateur ou un modérateur,vous pourrez participer aux discussions,poster de nouveaux sujets,et les membres se feront un plaisir de vous accueillir.





Si vous n'avez pas l'habitude de naviguer sur les forums,un système de parrainage a été mis en place exprès pour aider les nouveaux membres,choisissez un parrain dans la rubrique "présentation"->catégorie"les parrainages"ajoutez le dans votre profil personnalisé et n'hésitez pas à lui poser toutes les questions que vous voulez.

Alors à bientôt et bon forum...


Forum pour les Quadeurs de l'Aude
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 "projet de loi"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Messages : 1349
Date d'inscription : 03/02/2012

MessageSujet: "projet de loi"   Jeu 08 Mar 2012, 19:48

Article paru dans la Dépêche.
"projet de loi
Combien d'accidents de motocyclistes souvent mortels, sont liés à l'utilisation de fermetures de chemins, telles que chaînes, câbles tendus en travers, ou fil de fer ou barbelés, ou grillages, trop peu visibles et donc dangereux ? », s'est indigné le Sénateur Roland Courteau, alors qu'il présentait au Sénat, une proposition de loi « imposant que cette fermeture à la circulation fasse l'objet d'une signalisation « appropriée ». Pour Roland Courteau, qui bénéficie dans sa démarche, de l'appui de plusieurs de ses collègues sénateurs dont M. Rainaud, il s'agit de préciser, dans la loi que « tout dispositif interdisant l'accès à des voies doit être conforme à des exigences de visibilité et de sécurité ». Et de souligner que trop de jeunes, pratiquant, par exemple, le moto-cross, sont chaque année, victimes de ces obstacles, non signalés, qui barrent routes, chemins ». L'exposé des motifs de la proposition de loi, rappelle que selon les statistiques de la prévention routière, les usagers de motocyclettes constituent 21 % des tués et 18 % des blessés de la route. 63 % des tués le sont, en rase campagne. Le département de l'Aude a d'ailleurs été endeuillé en novembre dernier, suite à de tels accidents. A noter que, le texte proposé par le Sénateur audois précise que « la mise en place de dispositifs de fermeture d'une voie, non conforme aux règles de sécurité sera notamment punie d'une amende de 15 000 euros. » Les motards ne sont pas les seuls concernés par de tels dispositifs de fermeture dangereux, il y a aussi, les adeptes de la randonné à VTT, à cheval ou à pied."

Soyez vigilants dans les chemins et n'hésitez pas à signaler des endroits connus,on peut même créer une catégorie pour les répertorier si vous voulez,en espérant qu'une loi fasse bouger les choses,on ne sait jamais en période d'élections .
N'hésitez pas à ajouter vos réactions.
à bientôt. thumbup
Revenir en haut Aller en bas
https://www.google.com/+LesQuadeursdelAude
 

"projet de loi"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Projet 2007, agrandissement de Gentilly ?
» projet mercedes 508D 4X4
» Mon Projet : Golf 1 cab boite auto de 84
» Projet Coffre BMW E36
» projet restauration stage 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Quadeurs de l'Aude  :: Le coin discussions,tchatche,blabla... :: Le comptoir-