Les Quadeurs de l'Aude
Bienvenu sur le forum des Quadeurs de l'Aude.


Une PRÉSENTATION EST OBLIGATOIRE pour avoir un accès complet au forum et aux rubriques bloquées aux invités et pour poster sur le forum.

Après validation du profil et de la présentation par un administrateur ou un modérateur,vous pourrez participer aux discussions,poster de nouveaux sujets,et les membres se feront un plaisir de vous accueillir.





Si vous n'avez pas l'habitude de naviguer sur les forums,un système de parrainage a été mis en place exprès pour aider les nouveaux membres,choisissez un parrain dans la rubrique "présentation"->catégorie"les parrainages"ajoutez le dans votre profil personnalisé et n'hésitez pas à lui poser toutes les questions que vous voulez.

Alors à bientôt et bon forum...
Les Quadeurs de l'Aude
Bienvenu sur le forum des Quadeurs de l'Aude.


Une PRÉSENTATION EST OBLIGATOIRE pour avoir un accès complet au forum et aux rubriques bloquées aux invités et pour poster sur le forum.

Après validation du profil et de la présentation par un administrateur ou un modérateur,vous pourrez participer aux discussions,poster de nouveaux sujets,et les membres se feront un plaisir de vous accueillir.





Si vous n'avez pas l'habitude de naviguer sur les forums,un système de parrainage a été mis en place exprès pour aider les nouveaux membres,choisissez un parrain dans la rubrique "présentation"->catégorie"les parrainages"ajoutez le dans votre profil personnalisé et n'hésitez pas à lui poser toutes les questions que vous voulez.

Alors à bientôt et bon forum...


Forum pour les Quadeurs de l'Aude
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Qu'emportez vous en rando?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 1349
Date d'inscription : 03/02/2012

Qu'emportez vous en rando? Empty
MessageSujet: Qu'emportez vous en rando?   Qu'emportez vous en rando? Icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 19:57

Salut à tous,un petit post qui pourrait être utile pour les nouveaux quadeurs,tout est dans le titre,"Quemportez vous en rando?"

Pour ma part c'est:
-Une bombe anti-crevaison
-Une petite trousse de premier secours
-Une sangle
-Une bouteille d'eau ou camel bag
-Un petit jeu de clés 8,10,11,13,17
-Une pince multiprise
Un tournevis porte embout,avec les plus courants comme embouts:plats,crucis,torx
-Un jeu de clés BTR

-Une CB et 10€ en liquide (pour soi ou un collègue)  
-Un bidon de 5 litres d'essence lors des randos longues(cause autonomie limité à 10l)

-Une paire de gants en sus(Hiver)


Voila,tout ça dans un sac à dos cause pas de porte bagages bash sauf le bidon d'essence qui est attaché sur le nerf-bar du quad.

bleu=hiver
blanc=rando longues
rouge=variable selon les marques et modèles de quad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.google.com/+LesQuadeursdelAude
passpartout
Admin
Admin
passpartout

Messages : 685
Date d'inscription : 22/10/2012

Qu'emportez vous en rando? Empty
MessageSujet: Re: Qu'emportez vous en rando?   Qu'emportez vous en rando? Icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 22:51

pas mal comme rublique!

pour ma part:
-une longue sangle(pour sortir les scambler ou autres yzf de la neige ou divers bourbiers joker
-une corde
-une bombe anti-crevaison
-un kit de reparation tubeless (meches)
-un petit compresseur
-un rouleau de fil de fer
-une paire de pinces
-un jeu de clés
-un tournevis plat et cruciforme
-une scie
-des sandows
-une CB et un peu de liquide
-un bidon de 5 ou 10 litres suivant la longueur (arf ca boit un 800:x )
-une voire deux paires de gants de rechange
-une combinaison de pluie


voila pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Vforce
Quadeur actif
Quadeur actif
Vforce

Messages : 158
Date d'inscription : 05/10/2012

Qu'emportez vous en rando? Empty
MessageSujet: Re: Qu'emportez vous en rando?   Qu'emportez vous en rando? Icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 13:15

Moi je prends un copain qui a tout ça haha 
Revenir en haut Aller en bas
Air-G
Admin
Admin
Air-G

Messages : 504
Date d'inscription : 02/08/2012

Qu'emportez vous en rando? Empty
MessageSujet: Re: Qu'emportez vous en rando?   Qu'emportez vous en rando? Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 20:28

Pour moi en gros je prend idem que vous ( plus ju ) il y a que le bidon que je ne peu porter du coup sur les grosse randos je le confie a un amis.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 1349
Date d'inscription : 03/02/2012

Qu'emportez vous en rando? Empty
MessageSujet: Re: Qu'emportez vous en rando?   Qu'emportez vous en rando? Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 20:35

J'ai oublier de mettre ma fidèle petite GoPro dans la liste,elle qui me suis partout Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.google.com/+LesQuadeursdelAude
Invité
Invité
Anonymous


Qu'emportez vous en rando? Empty
MessageSujet: Re: Qu'emportez vous en rando?   Qu'emportez vous en rando? Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 08:35

moi des capote on c'est jamais mdr
Revenir en haut Aller en bas
cigogne79
Modo
Modo
cigogne79

Messages : 224
Date d'inscription : 17/12/2012

Qu'emportez vous en rando? Empty
MessageSujet: Re: Qu'emportez vous en rando?   Qu'emportez vous en rando? Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 11:00

des capotes !!! c'est vrai elles t'ont  bien servi pour demonter la cardan dans la rive de marsa !!!!!joker 
moi j'emporte a peu pres pareil que vous avec un "taille bart" en plus .
a+.
Revenir en haut Aller en bas
passpartout
Admin
Admin
passpartout

Messages : 685
Date d'inscription : 22/10/2012

Qu'emportez vous en rando? Empty
MessageSujet: Re: Qu'emportez vous en rando?   Qu'emportez vous en rando? Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 12:08

on ne sait jamais ce qu'on peut rencontrer au detours d'un fourré, tu as raison laurent! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 1349
Date d'inscription : 03/02/2012

Qu'emportez vous en rando? Empty
MessageSujet: Re: Qu'emportez vous en rando?   Qu'emportez vous en rando? Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 15:47

laurent11 a écrit:
moi des capote on c'est jamais mdr
Ça c'est depuis la sortie dans l'Alaric où tu as retrouver tes doigts tout bleus  srigole 

cigogne79 a écrit:
des capotes !!! c'est vrai elles t'ont  bien servi pour demonter la cardan dans la rive de marsa !!!!!joker 
moi j'emporte a peu pres pareil que vous avec un "taille bart" en plus .
a+.
C'est quoi un "taille bart" ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.google.com/+LesQuadeursdelAude
cigogne79
Modo
Modo
cigogne79

Messages : 224
Date d'inscription : 17/12/2012

Qu'emportez vous en rando? Empty
MessageSujet: Re: Qu'emportez vous en rando?   Qu'emportez vous en rando? Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 18:00

un taille bart c'est en patois entre la serpette et la machette ou un "faoussat" si tu preferes lol! .
c'est pour couper des branches et petits abres qui gène.
a+.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Qu'emportez vous en rando? Empty
MessageSujet: Re: Qu'emportez vous en rando?   Qu'emportez vous en rando? Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 00:24

Je réponds à ce post longtemps après sa parution...

Vous êtes certains qu'une bombe anti crevaison sert à quelque chose en cas de déchirure d'un pneu ?

J'ai toujours pris avec moi, que ce soit en Quad ou en SSV, comme "Passpartout", un kit de mèches avec ses bonbonnes co2 et un compresseur. C'est surtout grâce aux mèches (des fois plusieurs sont nécessaires) qu'on peut venir à bout d'un sale déchirure. Le plus difficile est de réparer quand un pneu n'est plus engagé contre la jante. Là les petites bonbonnes de co2 donnent assez de gaz en une fois pour replaquer le pneu, et après le compresseur fait le reste. Mais il m'est arrivé de devoir visser des vis à placo à l'extérieur du pneu pour le tirer et le replaquer du côté déjanté. J'ai donc toujours aussi avec moi quelques unes de ces vis qu'on met en place avec de la colle néoprène. Mais bon, ça reste des réparations de dépannage, mais qu'il faut revoir quand on rentre de la rando.

Les vis à placo sont hyper pointues et rentrent dans le flan du pneu sans effort.

En plus de tout le reste, j'essaie de pas oublier mon tél portable pour en cas d'accident, et un gps avec le fond de carte du coin.

Bonne piste à tous.
Revenir en haut Aller en bas
passpartout
Admin
Admin
passpartout

Messages : 685
Date d'inscription : 22/10/2012

Qu'emportez vous en rando? Empty
MessageSujet: Re: Qu'emportez vous en rando?   Qu'emportez vous en rando? Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 19:00

je ne connaisais pas le coup des vis a placo! thin 
c'est une bonne idée, voila une astuce que je vais garder derriere l'oreille! +1 

merci aequidensis thumbup 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'emportez vous en rando? Empty
MessageSujet: Re: Qu'emportez vous en rando?   Qu'emportez vous en rando? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'emportez vous en rando?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qu'en pensez vous?
» Rando Bitume!!!
» Vos rendez-vous pour vos sorties,randos,balades.
» Rando transidobrienne du 19 mai.
»  Rando au Pays des Rougiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Quadeurs de l'Aude  :: Organisez vos sorties :: Infos Rando-